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    ED 31, Pratiques et théories du sens :

    campagne de réinscription en thèse

    2017-2018

     

    Veuillez lire attentivement la procédure de réinscription détaillée pour chaque année.

     

    Pour la réinscription en deuxième année, le dossier doit être envoyé par mail (sens@univ-paris8.fr) avant le 30 juin 2017.

     

    Pour la réinscription en troisième année et au-delà, les écoles doctorales ont mis en place un système de dépôt de vos documents sur une plateforme :

     

     - Les documents pour la constitution des dossiers sont à télécharger sur une plateforme de travail en flux via le portail de Paris 8 (Nuxeo). Procédure : > "votre espace" > "identifiez vous" > (identifiant et mot de passe requis) > rubrique "Outils" > "Gestion électronique de documents" > "connexion" > "scolarité" > "réinscription".

     - L’école doctorale vous enverra un tutoriel pour vous expliquer comment déposer vos documents. Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter l’administration de l’école doctorale (sens@univ-paris8.fr).

     

     

    La date limite de dépôt des demandes de réinscription (à partir de la 3e année) sur la plateforme est fixée par les services de l’université au 15 septembre 2017.

     

    Aucun dossier incomplet et/ou soumis hors délai, ne sera accepté.

     

    Aucune attestation de préinscription ne peut être établie à l’intention d’un doctorant / d’une doctorante dont le dossier de réinscription n’aura pas été déposé, jugé recevable et validé par son directeur/ sa directrice de recherche et la direction de l’ED.

     

     Constitution des dossiers de réinscription à partir de la 2ème année

     

    INFORMATION IMPORTANTE sur le nombre d’années accordées aux doctorants dans le cadre du nouvel arrêté.

     

    Dans le cadre de l’application de l’Arrêté du 25 mai 2016, la commission de la recherche a validé le nombre d’années accordé aux doctorants pour rédiger une thèse. La 7ème année, qui pouvait intervenir plusieurs années après les 6 années d’inscription consécutives et qui permettait au doctorant de s’inscrire et de soutenir sa thèse immédiatement après cette inscription dérogatoire, disparaît. A présent les thèses financées à 100 % devront être soutenues au bout de 5 ans maximum sous réserve d’obtention de deux ans dérogatoires (3 ans + 2 ans dérogatoires) ; celles non financées devront être soutenues au bout de 8 ans maximum sous réserve de deux ans dérogatoires (6 ans + 2 ans dérogatoires). N’oubliez pas qu’une césure d’un an peut être accordée (voir précisions dans les textes de l’Arrêté du 25 mai 2016 et dans le document « Modalités d’application de l’arrêté du 25 mai 2016 » sur le site de l’ED).

     

    A. Pour une réinscription en 2ème année, envoyez par mail à l’adresse sens@univ-paris8.fr votre dossier (uniquement la fiche de réinscription et de suivi) en un seul fichier PDF à votre nom.

     

    Attention : Si vous êtes en cotutelle (pilote ou partenaire), vous devez obligatoirement déposer également une copie de votre convention de cotutelle.

     

    B. Pour une réinscription en 3ème année, déposez sur Nuxeo 3 fichiers PDF clairement étiquetés (fiche de réinscription et de suivi, état d’avancement de votre recherche, fiche d’évaluation) :

    1. La fiche de réinscription et de suivi – 3, complétée et signée. Attention : vous devez réutiliser votre fiche de réinscription et de suivi 2016-2017, en la mettant à jour.
    2. L’état d’avancement de votre recherche suivi de la bibliographie et d’un calendrier prévisionnel de la suite des travaux de recherche (maximum 3 pages).
    3. La fiche d’évaluation complétée et signée par votre directeur(trice) de thèse.

     

    Attention : Si vous êtes en cotutelle (pilote ou partenaire), vous devez obligatoirement déposer également une copie de votre convention de cotutelle.

     

    C. Pour une réinscription en 4ème année et en 5ème année, déposez sur Nuxeo 3 fichiers PDF clairement étiquetés (fiche de réinscription et de suivi, état d’avancement de votre recherche, fiche d’évaluation) :

    1. La fiche de réinscription et de suivi – 4 ou 5, complétée et signée. Attention : vous devez réutiliser votre fiche de réinscription et de suivi 2016-2017, en la mettant à jour.
    2. L’état d’avancement de votre recherche suivi de la bibliographie, d’un calendrier prévisionnel de la suite des travaux (environ 3 pages) et d’un plan commenté de la thèse mettant en évidence la liste des chapitres et parties de la thèse déjà rédigés, en indiquant le nombre de pages.
    3. La fiche d’évaluation complétée et signée par votre directeur(trice) de thèse.

     

    Attention : Si vous êtes en cotutelle (pilote ou partenaire), vous devez obligatoirement et également déposer une copie de votre convention de cotutelle (et, le cas échéant, de l’avenant), après avoir vérifié que votre cotutelle est toujours en vigueur.

     

    D. Pour une réinscription en 6 ème année et au-delà, déposez sur Nuxeo 3 fichiers PDF clairement étiquetés (fiche de réinscription et de suivi, état d’avancement de votre recherche, fiche d’évaluation) :

    1. La fiche de réinscription et de suivi – 6 et au-delà, complétée et signée. Attention : vous devez réutiliser votre fiche de réinscription et de suivi 2016-2017, en la mettant à jour.
    2. L’état d’avancement de votre recherche suivi de la bibliographie, d’un calendrier prévisionnel de la suite des travaux (maximum 3 pages) et d’un plan commenté de la thèse présentant en quelques lignes le thème de chacune des parties en mettant en évidence la liste des chapitres et parties de la thèse déjà rédigés en indiquant le nombre de pages.
    3. La fiche d’évaluation complétée et signée par votre directeur(trice) de thèse.

     

    Attention : Si vous être en cotutelle (pilote ou partenaire), vous devez obligatoirement joindre une copie de votre convention de cotutelle (et, le cas échéant, de l’avenant), après avoir vérifié que votre cotutelle est toujours en vigueur.

     

    Avis à tous les doctorants. Pensez à conserver une copie Word de votre fiche de réinscription et de suivi, elle vous servira dans les années à venir. Cette fiche est en effet conçue pour vous suivre – et vous permettre de valoriser votre formation et votre production scientifique – tout au long de votre inscription en doctorat. Elle constituera la base d’un portfolio qui sera mis en place en cours d’année selon les dispositions prévues par le nouvel Arrêté du 25 mai 2016 (voir le texte de l’Arrêté sur le site de l’ED).

     

    Word - 70.5 ko
    Fiche de réinscription et de suivi

     

    Word - 33.8 ko
    Fiche d’évaluation

     

     

     Inscription administrative

     

    Après validation du dossier par la direction de l’école doctorale, le doctorant est informé par e-mail et renvoyé vers le lien suivant pour la saisie du dossier en ligne et le paiement des droits :

     

     https://appscol.univ-paris8.fr/iareins/etapes/identification.jspx

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